About

Unity, interface utilisateur d’Ubuntu au début privilégiée pour les netbooks est maintenant utilisée par défaut depuis Ubuntu 11.04. J’ai personnellement découvert cette nouvelle interface a l’occasion du changement d’OS sur mon EeePC T91.

Assez critiquée, notamment pour la difficulté d’accessibilité, configuration et personnalisation, l’interface Unity s’avère cependant très pratique et intéressante pour les petits écrans (lanceur auto-hide, global menu à la façon OSX…). Ainsi, bien que peu configurable a première vue, j’ai décider de continuer avec cette interface en cherchant à l’optimiser.

Je m’efforcerai donc de faire partager les recherches que j’ai effectuées pour rendre cette interface agréable et fonctionnelle en les regroupant ici. Ce blog étant centré sur le EeePC T91 Multitouch il pourra tout de même intéresser les simples utilisateurs d’Unity et/ou possesseurs de netbook (tactile ou non).

Laisser un commentaire

